extrait de la Graine de l’éveil, N° 42 / janvier-avril 2009

Publié le par kpalimetite.over-blog.org

 L’attitude pendant Gongyo est l’expression même de notre foi dans le Gohonzon. Il est important de prendre une position pleine de dignité, à la fois énergique et solennelle. Il faut vous asseoir le dos bien droit, en fixant votre regard, avec reconnaissance, sur Nam Myoho Renge Kyo inscrit verticalement au centre du Gohonzon. Pendant les méditations, gardez les mains jointes et inclinez la tête d’une manière naturelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> attitude devant le gohonzon ; apres quelques années de "pratiquotte" je me suis remis serieusement à la pratique, àl'étude et aux réunions. Et j'ai été tres surpris de trouver des pratiquants<br /> entrain de parler entre eux, de répondre au telephone, ou autres pdt Gongyo. Qui pourrait m'expliquer ?  Le gohonzon englobe tout ! m'a t on dit. Mais je reste sur ma position, en regardant<br /> une photo, dans le nouveau Valeurs humaines, de Sensei et de son épouse faisant Daimoku ou celui-ci n'a pas de portable a l'oreille et il a avec son epouse une attitude digne ! Je ne dis pas que<br /> j'ai raison; mais je suis dubitatif, j'ai besoin de comprendre. Merci 1000 fois à ceux et à celles  qui pourront et voudront me répondre et me faire comprendre mon erreur.  Bonne<br /> journée    Philip<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Excuse-nous de répondre si tard, nous avons eu quelques problèmes techniques.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que tu sois dans l'erreur. Quand on récite "Nam Myoho Renge Kyo" on dit littéralement : "Je me consacre au Sutra du Lotus". Quand tu te consacres à quelqu'un, celà veut dire que<br /> tu le respectes un tant soit peu. Donc, tu lui accordes ton attention, ton écoute, etc... Quand on est au téléphone ou qu'on discute avec quelqu'un, notre attention n'est plus tournée vers la<br /> pratique. Alors, quand c'est occasionnel, ok, mais si c'est une habitude, il faut remettre les choses à leurs places. Quand on pratique, on ne lit non plus. Quand on pratique, on pratique !<br /> <br /> <br /> Mais, bon, on a tous notre révolution humaine à faire.<br /> <br /> <br /> En attendant de tes nouvelles, toute l'équipe de Kpalimé tsité (qui prépare un nouveau numéro pour début juillet sur le thème de la mort) te remercie de ta participation et t'espère en bonne<br /> santé ainsi que ceux qui te sont chers.<br /> <br /> <br /> <br />